Recherche
Se connecter

Hard selling

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Technique de vente agressive également appelée « vente à l'arraché ». Elle consiste à obtenir la vente coûte que coûte, en utilisant tous les arguments possibles de la négociation et en renonçant la plupart du temps à la marge – même minimum – habituellement pratiquée. En publicité, l'appellation est utilisée pour caractériser les messages de démonstration, à base de réponses cognitives centrées sur le produit et notamment son prix, et utilisés avec insistance de manière répétitive. Elle s'oppose en cela aux techniques dites soft selling, qui visent à limiter l'action du marketing de démonstration pour des messages d'évocation plus indirects. Le décret du 3 juillet 1996 relatif à l'enrichissement de la langue française déclare le terme impropre et recommande l'utilisation de l'expression « vente agressive. »

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]