E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

GS1

  • Imprimer
Organisme international à but non lucratif oeuvrant en faveur de la normalisation et la numérotation des produits. Fondé en 1977, l’European Article Numbering International est devenu GS1 en 2005. GS1 France est son représentant en France. L’EAN 13 correspond à la codification européenne des produits sur la base de 8 ou 13 positions le plus souvent. La répartition des chiffres entre les différents segments de codification varie suivant la nature des produits. On distinguera notamment les articles vendus à l’unité des articles à poids variable et l’on observera le fait que la codification est celle d’un fabricant ou celle d’un distributeur. Pour les articles vendus à l’unité, la codification du fabricant variera également s’il s’agit d’un code EAN13 standard, d’un EAN8, d’un livre avec une solution ISBN, d’une publication sérielle avec une solution ISSN ou encore de fruits et légumes.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles