E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Footer

  • Imprimer

A retenir:
- Le footer désigne la partie basse d'un site web, d'un e-mail ou d'une publicité. C'est le terme anglais pour désigner le pied de page.

Le rôle d'un footer

Le rôle du footer est double. Il s'adresse d'une part aux moteurs de recherche et d'autre part aux visiteurs. Les informations adressées aux moteurs de recherche permettent d'optimiser le référencement naturel du site. Les informations destinées aux visiteurs servent à diriger leur recherche vers un contenu ne figurant pas dans la barre de navigation ou à les orienter vers un site partenaire ou du même groupe.

Contenu non exhaustif du footer d'une page web

Dans la plupart des cas, le pied de page d'un site web est commun à toutes les pages et peut comprendre les éléments suivants:

- Adresse et coordonnées de l'entreprise
- Les mentions légales
- Un copyright
- Des liens internes vers des pages importantes (contact, partenaires, etc.)
- Des liens externes (vers un CRM, une entreprise de webdesign, etc.)
- Des liens de navigation secondaires
- Des liens vers un flux RSS, un compte Facebook, Twitter
- Un bouton pour remonter en haut de page

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles