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DE-DIFFERENTIATION

Phénomène de convergence entre secteurs jusque-là très éloignés. Il est utilisé lorsque des entreprises de différents secteurs joignent leurs efforts ou créent une structure nouvelle pour offrir aux consommateurs de meilleures prestations.

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Aux Etats-Unis, à partir du 1er novembre, Starbucks (classée 96ème au dernier classement Interbrand 2011), lancera «Jobs for USA», une opération destinée à inciter chaque client de l’enseigne à verser une somme minimale de 5 dollars au «Opportunity Finance Network» (OFN), dont la mission est de répartir équitablement les fonds perçus à des petits entrepreneurs ou à la création de projets locaux. Pour donner la première impulsion, Starbucks versera une enveloppe de 5 millions de dollars provenant directement de sa fondation. Chaque donateur recevra un bracelet aux couleurs de la nation avec une petite plaque sur laquelle figurera la mention «indivisible»…

En prenant place auprès du gouvernement de son pays pour l’aider à sortir des difficultés économiques actuelles, Starbucks vient prouver que l’engagement d’une enseigne ne se limite pas à la seule qualité de ses produits et de ses services. Satisfaire ses clients, c’est aussi savoir aller au-delà de leurs strictes attentes de clients pour s’adresser à leur part de salarié et de citoyen. Qui sait si le comportement de Starbucks n’incitera pas d’autres entreprises à faire de même, suscitant ainsi un véritable mouvement de solidarité anti-crise ?

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AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations [...]...

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