E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Citoyenneté

  • Imprimer
Qualité des hommes à être des citoyens, autrement dit à être membres de la communauté et au-delà à la respecter en tant que telle. Pour les entreprises, la citoyenneté peut devenir un axe de communication institutionnelle par le biais d’un engagement en faveur de causes culturelles, humanitaires et/ou sociétales. « Il ne fait aucun doute que la citoyenneté d’entreprise constitue une tendance de la gestion et du marketing des entreprises du XXIe siècle […] Entre autres éléments, la croissance de la pollution à l’échelle de la planète et la constatation de nombreuses inégalités et injustices sociales ont conduit de nombreux acteurs à se rebeller et à faire pression sur les entreprises, entreprises très influentes dans la nouvelle économie de marché et considérées comme responsables, du moins en partie, des maux du monde », observe Valérie Swaen.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles