Publicité TV : un ROI global de 6,1 en moyenne

Publié par Clément Fages le

C'est le résultat phare de l'étude #ROITV2, dévoilée ce 8 octobre par le SNPTV et Ekimetrics sur e-marketing.fr : la télévision contribue à 44% des ventes initiées par la publicité, pour un ROI global de 6,1 quand on additionne l'impact à court et long terme et les synergies avec les autres médias.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'impact du média TV analysé pour 150 marques / produits de 5 secteurs économiques

Les résultats de cette deuxième édition de l'étude ROITV sont dévoilés dans le contexte particulier de crise sanitaire qui a bousculé les stratégies de nombreux annonceurs, poussant certains d'entre eux à couper leurs investissements pendant le confinement, notamment en TV. Avec Ekimetrics, l'un des principaux spécialistes européens de la data science et du marketing mix modeling, le SNPTV réalise un benchmark des performances publicitaires imputables au média TV, tout en analysant les conséquences d'un black-out et en offrant, au travers de ces résultats, des clés de compréhension aux annonceurs qui souhaitent utiliser le média TV pour relancer leur activité.

Ekimetrics a analysé l'impact des campagnes TV sur les ventes de 5 secteurs (Automobile, Banque & Assurance, Cosmétique, Distribution alimentaire et Produits de Grande Consommation), au travers de l'étude de 150 modèles économétriques prenant en compte, au-delà de la TV, l'impact des campagnes menées sur d'autres médias on et offline, mais aussi la politique promotionnelle, les actions des concurrents ou encore la saisonnalité.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet