E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Sabine Maréchal

Sabine Maréchal

Après des études littéraires et un master I à l''Institut International de Communication de Paris, Sabine a commencé sa carrière en entreprise (Van Cleef et Arpels Parfums et Acadomia), puis a intégré des agences de publicité (Euro RSCG, DRAFT, TBWA, etc.) avant de se spécialiser en communication Internet (L''Agitateur e-Media, Care, Pollen 42). Elle a géré des problématiques très diversifiées (secteur automobile, bancaire, grande distribution, etc.) pour des marques qui souhaitaient se développer en France comme l''international. Passionnée par le web et les media sociaux, elle enseigne depuis près de 10 au Celsa (Paris IV) les marketing services et stratégies digitales et sociales aux étudiants de Master I et II. Elle est aujourd''hui directrice associée de W40, spécialisée en coaching de marque et de Pollen 42, spécialiste de l''innovation digitale.

Ses publications :

 

Qu'est-ce que le coaching de marque ?
Talents

Qu'est-ce que le coaching de marque ?

Par Sabine Maréchal

Nouvelle discipline de la communication, le coaching de marque fait ses premiers pas en France à une époque où il peut rencontrer les besoins de nombreuses [...]