Longtemps négligé, le choix du papier influe pourtant considérablement sur la force du message. Pour ne pas se tromper et optimiser l'impact du mailing, des règles [...]
Les profondes mutations que connaît actuellement le paysage des industries graphiques vont permettre très rapidement d'accroître de manière spectaculaire le volume [...]
Le marketing direct reste sans surprise l'incontournable poste de dépense des annonceurs en France. Selon les données communiquées par la dernière étude France [...]
Chaque mois, Marketing Direct rend compte des nouveautés en matière de matériel et de logiciels destinés au marketing direct. Voici une sélection des derniers [...]
Le façonnage, la mise sous pli, l'adressage, le pesage et l'affranchissement du courrier sont des opérations de plus en plus souvent automatisées. Dans la lignée [...]
Concentration de la profession, élargissement de ses missions, le routage n'est plus un maillon isolé dans la chaîne de fabrication d'un mailing. Le métier se [...]
Même si, jusqu'au 1er janvier 2003, les Postes nationales conservent à l'export leur monopole sur les lettres de moins de 350 g, de nombreux services sont déjà [...]
Contrairement à ses origines, le fulfillment s'avère aujourd'hui bien difficile à définir tant il revêt différentes facettes, selon les opérations qu'il englobe ou non.
Le mailing, adressé ou non, et ses différentes composantes figurent, logiquement, parmi les sujets fréquemment abordés par Marketing Direct. Voici donc les titres [...]
MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les [...]
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan [...]