E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

La rédaction

Ses publications :

 

Comment bien choisir les supports de son mailing
Média

Comment bien choisir les supports de son mailing

Par La rédaction

Longtemps négligé, le choix du papier influe pourtant considérablement sur la force du message. Pour ne pas se tromper et optimiser l'impact du mailing, des règles [...]

Vers le règne de la personnalisation
Média

Vers le règne de la personnalisation

Par La rédaction

Les profondes mutations que connaît actuellement le paysage des industries graphiques vont permettre très rapidement d'accroître de manière spectaculaire le volume [...]

Mailing :la dynamique ne faiblit pas
Média

Mailing :la dynamique ne faiblit pas

Par La rédaction

Le marketing direct reste sans surprise l'incontournable poste de dépense des annonceurs en France. Selon les données communiquées par la dernière étude France [...]

Systèmes d'impression : les nouveautés récentes
Média

Systèmes d'impression : les nouveautés récentes

Par La rédaction

Chaque mois, Marketing Direct rend compte des nouveautés en matière de matériel et de logiciels destinés au marketing direct. Voici une sélection des derniers [...]

L'ère de l'intelligence
Média

L'ère de l'intelligence

Par La rédaction

Le façonnage, la mise sous pli, l'adressage, le pesage et l'affranchissement du courrier sont des opérations de plus en plus souvent automatisées. Dans la lignée [...]

L'industrialisation en marche
Talents

L'industrialisation en marche

Par La rédaction

Concentration de la profession, élargissement de ses missions, le routage n'est plus un maillon isolé dans la chaîne de fabrication d'un mailing. Le métier se [...]

Les Postes à l'heure européenne
Média

Les Postes à l'heure européenne

Par La rédaction

Même si, jusqu'au 1er janvier 2003, les Postes nationales conservent à l'export leur monopole sur les lettres de moins de 350 g, de nombreux services sont déjà [...]

Du traitement des retours à la maîtrise d'oeuvre
Data

Du traitement des retours à la maîtrise d'oeuvre

Par La rédaction

Contrairement à ses origines, le fulfillment s'avère aujourd'hui bien difficile à définir tant il revêt différentes facettes, selon les opérations qu'il englobe ou non.

Le mailing, adressé ou non : En savoir plus
Média

Le mailing, adressé ou non : En savoir plus

Par La rédaction

Le mailing, adressé ou non, et ses différentes composantes figurent, logiquement, parmi les sujets fréquemment abordés par Marketing Direct. Voici donc les titres [...]

Tour d'Europe des fichiers
Média

Tour d'Europe des fichiers

Par La rédaction

par le courtier Bernard Crété, dirigeant d'Action et Diffusion

Consommation en GMS : reprise modeste en octobre
Média

Consommation en GMS : reprise modeste en octobre

Par La rédaction

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les [...]

Soins dentaires : l'Allemagne leader européen
Média

Soins dentaires : l'Allemagne leader européen

Par La rédaction

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan [...]