no pic

Juliette Plouseau

Ses publications :

Construire un parcours client est-il devenu un casse-tête ?
Retail

Construire un parcours client est-il devenu un casse-tête ?

Par Juliette Plouseau

Désormais, il n'y a plus un parcours client, mais plusieurs, entre commerce physique et commerce digital. Les commerçants sont donc obligés de repenser leur approche vis-à-vis [...]

Royaume-Uni : Tesco prépare un magasin en 3D
Retail

Royaume-Uni : Tesco prépare un magasin en 3D

Par Juliette Plouseau

La chaîne de magasins Tesco va prochainement proposer aux consommateurs de faire leur shopping en direct... de leur canapé ! Et ce, via un commerce virtuel en 3D disponible [...]

Shopping on line et en boutique : qui sont les consommateurs de 2012 ?
Retail

Shopping on line et en boutique : qui sont les consommateurs de 2012 ?

Par Juliette Plouseau

L'étude Smart Shopping dresse une typologie des consommateurs. L'enquête, menée en septembre 2012 par l'Institut Ginger, apporte une vision globale du parcours de recherche [...]

Le m-commerce bouleverse le commerce traditionnel
Cross canal

Le m-commerce bouleverse le commerce traditionnel

Par Juliette Plouseau

Les habitudes d'achat des consommateurs changent avec l'apparition des smartphones et des tablettes numériques, offrant de nouveaux débouchés commerciaux pour les boutiques [...]

EmoScale, le logiciel qui révèle les émotions des consommateurs
Insights

EmoScale, le logiciel qui révèle les émotions des consommateurs

Par Juliette Plouseau

Révéler les émotions des consommateurs pour permettre aux professionnels de s'assurer que leurs produits ou services suscitent le désir… Telle est l'ambition d'EmoScale, [...]