E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Royaume-Uni : Tesco prépare un magasin en 3D

Publié par Juliette Plouseau le - mis à jour à
Royaume-Uni : Tesco prépare un magasin en 3D

La chaîne de magasins Tesco va prochainement proposer aux consommateurs de faire leur shopping en direct... de leur canapé ! Et ce, via un commerce virtuel en 3D disponible sur téléviseur.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tesco travaille sur un type de shopping inédit : le commerce interactif en 3D sur l’écran d’un téléviseur. À l’avenir, le client pourra déambuler dans un magasin virtuel depuis son canapé et se saisir virtuellement des produits.

Pour cela, Tesco s’appuie sur différentes innovations. Tout d’abord, la technologie K-Motion Store, développée par Keytree, permet de recréer en 3D les rayons d’un hypermarché classique tout en le personnalisant en fonction des goûts du client (de la musique, par exemple). Ensuite, la Kinect de Microsoft permet de se promener virtuellement dans les rayons du magasin. Il suffit de sélectionner les articles pour qu’ils s’ajoutent automatiquement au panier d’achat.

Tesco avait déjà lancé en 2011, avec succès, un concept de magasin virtuel dans le métro de Séoul (Corée du Sud).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande