E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Didier Schreiber

Didier Schreiber

Marketing Director Southern EMEA, Informatica

Didier Schreiber a rejoint Informatica en 2009, pour prendre la responsabilité du Marketing sur la région France et Europe du Sud. Auparavant, il a occupé des fonctions identiques chez des éditeurs de logiciels comme SuccessFactors, SurfControl, CA et Crystal Decisions. Il a pour mission de coordonner les différents programmes marketing afin d´accroître la visibilité d'Informatica, de développer des relations privilégiées avec les partenaires, et de contribuer au succès commercial de la région. Didier Schreiber est diplômé de l´Ecole Supérieure de Gestion (E.S.G.) de Paris dans le domaine du Commerce International. Il est membre du CMIT, le Club des Directeurs du Marketing du secteur IT.

Ses publications :

 

Comment expliquer le Big Data à sa maman ?
Big Data

Comment expliquer le Big Data à sa maman ?

Par Didier Schreiber

Chère maman - La dernière fois, au téléphone, tu m’as dit que tu avais lu sans bien les comprendre les articles du Figaro, des Echos et du New York Times sur cette [...]

Comment aligner les équipes ventes et marketing ?
Data

Comment aligner les équipes ventes et marketing ?

Par Didier Schreiber

Les exercices visant à renforcer l'esprit d'équipe sont certes ludiques, mais il existe un bien meilleur moyen de convaincre les équipes commerciales et marketing [...]

Du commerce omnicanal au commerce pertinent
Retail

Du commerce omnicanal au commerce pertinent

Par Didier Schreiber

À l'heure actuelle, la rapidité est un élément clé de la gestion des informations produits. Toutefois, le commerce en temps réel fait de moins en moins figure [...]

Vous avez dit conflit entre ventes et marketing ?
Talents

Vous avez dit conflit entre ventes et marketing ?

Par Didier Schreiber

Le conflit opposant les départements ventes et marketing est l'un des plus durs qui soit. L'alignement de ces deux départements peut entraîner des améliorations [...]

Y-a-t-il un lien entre marketing et intégration de données ?
Data

Y-a-t-il un lien entre marketing et intégration de données ?

Par Didier Schreiber

La manière dont le marketing exploite les données a complètement changé. Avant, nous en faisions un usage rudimentaire, pour comprendre comment les campagnes [...]