Recherche
Se connecter

VivaTech 2019 : 10 solutions marketing innovantes à découvrir

Publié par le

La nouvelle édition du salon Viva Technology se déroule du 16 au 18 mai 2019. L'occasion de découvrir de nombreuses innovations produits, mais aussi de nouvelles solutions marketing, les start-up jouant alors de l'IA pour aller vers toujours plus de contextualisation et de personnalisation.

Je m'abonne
  • Imprimer
myrissi : la traduction des émotions en odeurs

La start-up myrissi a développé le premier traducteur sensoriel intelligent basé sur une technologie d'IA. Issu des recherches effectuées à l'Université de Lorraine, il s'adresse principalement au secteur de la parfumerie et de la cosmétique. "Nous avons inventé un traducteur sensoriel intelligent qui permet de mettre en résonance des informations marketing souvent présentes dans un brief, comme les couleurs, les émotions ou les photos avec une direction olfactive, s'il s'agit d'une crème ou d'un parfum, ou avec un profil aromatique dans le cadre de réflexions sur un produit alimentaire", explique Muriel Jacquot, cofondatrice de myrissi. Les informations visuelles ou sensorielles peuvent donc être traduites en suggestions d'odeurs ou de goûts. "Nous pouvons ainsi partir d'un parfum ou d'un produit alimentaire pour définir un profil affectif, ses couleurs préférées, créer une plage de photos de tendances, notamment", précise Muriel Jacquot.

Une innovation utile donc tant au moment de la conception d'un nouveau produit que pour réfléchir sur les aspects d'une campagne de communication pour la création d'un storytelling basé sur les qualités sensorielles du produit.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet