Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Starbucks, Adidas, Facebook... Les 10 idées marketing de la semaine (5 au 9 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Starbucks dévoile des gobelets durables, Adidas et Lego lancent une paire de chaussures, McDonald's France dévoile à son tour des NFT, Facebook veut rivaliser avec Clubhouse et New Seasons Market veut bannir l'eau en bouteille plastique.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Bumble Dee - stock.adobe.com Starbucks lance un programme expérimental pour devenir plus durable

Le géant du café dévoile un nouveau programme dans l'objectif de rendre ses tasses et gobelets plus durables. Un essai débutera pendant deux mois dans cinq magasins de Seattle, la ville natale de la chaîne, aux États-Unis. Les clients auront la possibilité de recevoir leurs boissons dans une tasse qu'ils pourront réutiliser. Le fonctionnement ? Le client commande une boisson dans une tasse réutilisable. Lorsque le client a fini de boire, il retourne sa tasse et reçoit un crédit de 1 $ en guise de remboursement et 10 étoiles bonus sur son compte " Récompenses Starbucks " (SBUX). Si le client ramène la tasse chez lui, il profite également du partenariat de Starbucks avec Ridwell, une entreprise qui ramasse les tasses réutilisables directement chez le client. Chaque tasse est ensuite nettoyée et désinfectée et remise dans la rotation pour qu'un autre client puisse en profiter. Cette initiative de Starbucks est l'un des nombreux engagements de la chaîne à réduire ses déchets de 50 % d'ici 2030. Starbucks a récemment remanié ses couvercles de gobelets froids afin qu'ils n'aient pas besoin de paille. Les gobelets réutilisables, quant à eux, pourraient être un choix écologique plus pratique.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet