E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Adidas fait le choix de la réalité augmentée pour séduire sa clientèle

Publié par le - mis à jour à
Adidas fait le choix de la réalité augmentée pour séduire sa clientèle

Dans le cadre du lacement de la nouvelle basket adidas Originals ZX 2K BOOST Pure, la marque s'est associée avec Snapchat pour lancer la toute première expérience de " virtual try-on ".

Je m'abonne
  • Imprimer

La nouvelle lens pensée par Adidas et Snapchat repousse les limites de la réalité augmentée dans le commerce. Elle associe une expérience immersive pour l'utilisateur et une histoire produit innovante. C'est l'entreprise française de réalité augmentée Atomic Digital Design qui a pensé le design de la lens. Pour répondre au niveau de qualité et de détails de la chaussure attendu par Adidas, Atomic Digital Design a décidé d'utiliser son système de scan photogrammétrique pour créer une version 3D de la ZX 2K BOOST Pure.

En ouvrant Snapchat et en essayant la lens, l'utilisateur est immédiatement transporté dans le laboratoire Adidas ZX. En pointant la caméra sur ses pieds, il assiste en temps réel à la fabrication d'une paire de ZX BOOST Pure en réalité augmentée. Peu à peu, la chaussure prend forme sur ses pieds comme s'il regardait une fabrication étape par étape puis il peut l'essayer via une expérience try-on.

La lens pensée par Atomic Digital Design est la toute première expérience animée de réalité augmentée pour le secteur de la basket. Pour l'utiliser, il suffira de scanner le Snapcode avec l'application Snapchat pour se rendre dans le laboratoire Adidas ZX et voir le modèle prendre vie sous ses yeux.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande