Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Starbucks, Adidas, Facebook... Les 10 idées marketing de la semaine (5 au 9 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Starbucks dévoile des gobelets durables, Adidas et Lego lancent une paire de chaussures, McDonald's France dévoile à son tour des NFT, Facebook veut rivaliser avec Clubhouse et New Seasons Market veut bannir l'eau en bouteille plastique.

Je m'abonne
  • Imprimer
McDonald's et Coinbase entretiennent la hype des NFT

Les semaines passent, mais la hype autour des NFT ne retombe pas. Cette semaine, c'est McDonald's France qui a fait l'actualité en proposant, à l'instar de Pizza Hut ou Taco Bell aux Etats-Unis, une version NFT de ces produits iconiques. Réalisés avec DDB Paris, les 20 NFT seront à gagner lors de deux jeux concours sur Instagram et Twitter, du 9 au 13 avril puis du 14 au 18 avril.


Mais dans l'actualité NFT, on retiendra le beau coup réalisé par Coinbase. La plateforme d'échange de crypto-monnaies, qui prépare son introduction en bourse le 14 avril et se présente comme la première "crypto-banque" au monde, vient de bénéficier d'une exposition supplémentaire, et inattendue, alors que deux de ses employés viennent d'échanger leurs voeux... sous la forme de NFT. Rebecca et Peter sont ainsi le premier couple à se marrier dans la blockchain ! Au-delà des deux "alliances" virtuelles, qui feront frémir les fans de "collectibles", l'intérêt de ce mariage réside dans le fait que le contrat de mariage est inscrit dans la blockchain sous la forme d'un NFT.


À lire sur TheVerge.com




La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet