Squid Game, Heinz, Validé... Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 octobre 2021)
Au menu des 10 idées cette semaine : 3 leçons marketing à tirer de Squid Game, Heinz ouvre un magasin dédié à Halloween, Charal s'empare du gaming et Bruno Solo vit une expérience extrême avec les camions Iveco.
Je m'abonneNetflix et Walmart lancent un hub dédié aux produits dérivés
Netflix fait une nouvelle offensive dans le monde de l'e-commerce ! Après avoir proposé une collection capsule de 10 tenues de soirées en édition limitée à l'occasion de la sortie de la série sur la vie du créateur Roy Halston début 2021, puis avoir lancé cet été Netflix.shop, un site e-commerce dédié aux produits dérivés de ses productions, la plateforme de streaming annonce ce 11 octobre le lancement de Shop all Netflix, un hub commun avec Walmart proposant des produits dérivés exclusifs sur les shows les plus populaires, de Stranger Things à Squid Game, en passant par The Witcher, mais aussi des contenus dédiés ou encore des publicités pour des produits Walmart issus d'univers comme les jeux vidéo. MarketingDive note également le développement prochain de fonctionnalités interactives comme des votes sur les licences et les produits favoris des internautes.
À lire sur MarketingDive.com