[Retailoscope] Tour du monde des innovations retail

Publié par le

Tilt Ideas présente 7 coups de coeur provenant d'initiatives de distributeurs du monde entier. Découvrez pourquoi Darty, Greentoe, Walmart ou Alipay ont retenu leur attention.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le magnet service

Une fois le produit acheté, la marque Darty disparaît du domicile. D'où l'idée de proposer un bouton connecté aimanté. Payant (25€) associé à un abonnement (3 à 8€/mois) qui, par simple pression, permet d'être mis en contact dans la minute avec l'un de ses 750 conseillers pour toutes questions sur les pannes, l'installation ou les commandes, et cela, 24/24 et 7/7. Si le dépannage ne peut être effectué à distance, RDV est pris avec un dépanneur qui se déplace sous 24h. Ce service couvre tous les produits même ceux achetés ailleurs ou hors-garantie ! Résultats : 30.000 abonnés en 6 mois

Tilt ideas, cabinet conseil en stratégie, spécialisé en prospective, marque et innovation, est société soeur du groupe Kea&Partners. Grâce à ses veilles permanentes et multi-sectorielles, Tilt ideas contribue depuis 8 ans à la rubrique ''Il Fallait y Penser'' dans le mensuel Marketing. Pour les suivre c'est ICI

Pour le dernier numéro " Spécial Innovation " de mai 2015, le cabinet propose sa vision en images : découvrir le diaporama.




Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas, cabinet spécialisé en prospective, marque et innovation

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet