Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Renault, Nike, Netflix... Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 décembre 2021)

Publié par le

Au menu des idées cette semaine : Renault ouvre son musée virtuel, Nike achète un studio de sneakers virtuelles, Pepsi se lance dans les concerts virtuels... heureusement, la Suède nous rappelle que derrière les noms Ikea se cachent des noms de villes bien réelles ! Netflix lance Tudum, son site d'informations... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Nike s'offre le pionnier des sneakers virtuelles

Plusieurs centaines de millions de dollars. C'est le prix de RTFKT, studio connu sous le nom d'Artefact, spécialisé dans la création de sneakers virtuelles, co-fondé par le Français Benoit Pagotto en 2020 et déjà racheté par Nike, marque avec laquelle le studio avait déjà eu l'occasion de collaborer par le passé. À la croisée entre les sujets en vogue du metaverse, de l'AR, des NFT, du gaming et surtout des sneakers, la startup doit permettre à l'équipementier d'aller plus loin dans son exploration des nouveaux usages digitaux, quelques semaines après le lancement de Nikeland dans Roblox. Un pari qui peut se révéler également particulièrement payant : en début d'année, une collection lancée avec l'artiste numérique Fewocious avait été vendue en moins de sept minutes, rapportant 3,1 millions de dollars à RTFKT.

À lire sur Forbes.com


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet