Recherche
Se connecter

Quels livres lire cet été pour être au top à la rentrée ?

Publié par Barbara Haddad le

Développer ses compétences en marketing digital ou en marketing vidéo, partir à la découverte de ses forces et de ses valeurs ou encore réfléchir à une nouvelle orientation professionnelle pour la rentrée : découvrez huit livres à lire cet été !

Je m'abonne
  • Imprimer
Et si je trouvais enfin ce que je veux faire de ma vie ?

Vous souhaitez profiter de l'été pour réfléchir à de nouvelles perspectives professionnelles ? Ce livre prend la forme d'un carnet de travaux pratiques à destination aussi bien des étudiants que des personnes en quête de sens dans son travail. Il comprend deux parties. Une première pour identifier sa singularité en 20 questions :"Es-tu plutôt dans l'énergie des bâtisseurs, des chercheurs, des créatifs etc. ? " et une seconde qui permet de créer un projet professionnel concret (là aussi en 20 actions suggérées).

Les exercices seront parfois à réaliser seuls, comme au moment de déterminer ce qui vous met en énergie tandis que d'autres mobiliseront votre entourage pour savoir par exemple, selon eux, quelles sont vos principales qualités. Note : ce livre fait partie de la collection "Apprendre autrement", où les parents pourront notamment y trouver du soutien avec des comme "Au secours mon ado ne veut pas travailler" ou encore "la pédagogie positive".

- Auteur : Isabelle Servant.
- Éditions Eyrolles, 16,90 €.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet