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Podcasts de marque : six exemples inspirants

Publié par Barbara Haddad le

Les contenus audio se renouvellent et retrouvent un regain d'intérêt du grand public, grâce notamment à l'essor des podcasts. Pour les marques, c'est l'occasion de prendre la parole sous un format plus informatif voir ludique et développer de l'interaction avec leur cible d'audience.

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La trottinette sans tabou - Dott

L'essor de la "mobilité douce" et des trottinettes électriques dans les rues ne laisse personne indifférent. Aussi Dott, fournisseur français de trottinettes électriques partagées a décidé d'ouvrir le débat sous forme de podcasts en donnant la parole à tous : utilisateurs, détracteurs, experts et acteurs du secteur.

Le podcast "La trottinette sans tabou"
Lancé en septembre 2019, cette série d'une douzaine de podcasts comprend des micro-trottoirs, tant positifs que négatifs, sur ce que pensent les citoyens de ces nouvelles mobilités urbaines. Ces derniers posent aussi des questions auxquelles ce sont des experts de l'urbanisme et de la mobilité qui y répondent. Une façon participative de s'interroger sur l'évolution de la mobilité en ville.

Durée moyenne: 13 minutes.

Quel objectif ?
" Notre objectif était d'ouvrir le débat sur un sujet souvent commenté mais finalement peu connu. Le travail journalistique de Double-Monde a permis de donner la parole aux experts, détracteurs et utilisateurs de cette nouvelle mobilité. Le choix du podcast était idéal, car il permet à chacune et chacun d'écouter à son rythme et selon ses intérêts. L'empreinte carbone, l'urbanisme, le stationnement... Des sujets très différents, parfois complexes sur lesquels il faut prendre le temps d'écouter les experts",
explique Matthieu Faure, directeur marketing et communication de Dott.

Agence :
Double-Monde

Où l'écouter ?
https://podcast.ausha.co/la-trottinette-sans-tabou


Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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