Podcast de marque : les nouvelles initiatives lancées en 2020

Publié par Barbara Haddad le

La tendance du podcast de marque se confirme avec, dès ce mois de janvier 2020, de nouvelles initiatives audio lancées. Pour les auditeurs, c'est l'occasion de découvrir de façon plus intime et informelle une marque ou une personnalité mais aussi d'accéder à du contenu d'experts.

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L'âme d'une maison - Champagne Taittinger

Pierre-Emmanuel Taittinger, à la tête de la célèbre maison de champagne Taittinger vient de laisser la présidence à sa fille Vitalie. Ce podcast est donc l'occasion de découvrir les engagements mais aussi les passions de cette personnalité emblématique d'un savoir-faire français.

Le podcast "L'âme d'une maison"
Lancée en ce début 2020, la première saison comportera une quinzaine d'épisodes. Plusieurs formes sont proposées, avec tantôt des conversations aux côtés de Pierre-Emmanuel Taittinger pour découvrir les engagements qui lui tiennent à coeur mais aussi des passions comme l'opéra et d'autre fois, des sessions audios immersives, où l'on part, par exemple, dans les vignes, au moment des vendanges. Quatre épisodes invitent également l'auditeur à vivre le prix culinaire Taittinger, aux côtés des grands chefs étoilés.
L'ensemble des podcasts a été traduit en anglais sous le nom : "The Instant When".

" Le podcast fait partie intégrante de notre stratégie de création de contenu, intégré à notre blog et à l'univers de marque .Il nous permet de communiquer sur la maison Taittinger sous différents aspects : informatifs, aspirationnels, artistiques et ainsi avoir une approche plus personnelle, plus identitaire", déclare Claire Sarazin, Marketing Project Manager de la maison Taittinger.

Durée moyenne : entre 10 minutes pour les conversations à 30 minutes pour les formats "découverte" immersifs.

Quel objectif ?
L''objectif est de faire découvrir la vie dans les vignes, avec un côté très humain, tant dans la découverte de la personnalité de Pierre-Emmanuel Taittinger que dans les portraits des équipes qui font le succès de la maison de champagne.

Agence : Double Monde.
" Grâce au podcast, nous emmenons les gens en coulisses, au-delà de ce qu'ils savent déjà d'une marque. La marque a compris qu'un podcast n est pas une publicité et qu'à travers ce média, elle prend la parole sur des sujets qui lui tiennent à coeur (sujets sociétaux, innovations, écologie, humains, etc). Si nos clients nous ont suivi dans cette voie c'est parce qu'on leur a proposé une alternative au podcast classique : un podcast en reportage immersif, où toute l'authenticité de leur univers se ressent", explique Cécile Gorse, co-fondatrice de Double Monde.

Diffusion :
Toutes les plateformes de streaming ( Spotify, Deezer, Apple Podcast etc.) et sur le blog de la maison Taittinger.

Où l'écouter ?
https://theinstantwhen.taittinger.fr/Podcast/

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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