Podcast de marque : les nouvelles initiatives lancées en 2020

Publié par Barbara Haddad le

La tendance du podcast de marque se confirme avec, dès ce mois de janvier 2020, de nouvelles initiatives audio lancées. Pour les auditeurs, c'est l'occasion de découvrir de façon plus intime et informelle une marque ou une personnalité mais aussi d'accéder à du contenu d'experts.

Je m'abonne
  • Imprimer
Accouche - La Fondation Mustela

Créée en 1982, la Fondation Mustela (Laboratoires Expanscience) apporte son soutien aux étudiants et professionnels de santé à travers la remise de prix et de bourses de recherche sur différents thèmes (sociologie, psychologie, pédopsychiatrique, la maïeutique etc.)?. Ces sept dernières années, ce sont 15 projets de recherche initiés par des sages-femmes pour améliorer la santé périnatale qui ont été soutenus.

Le podcast "Accouche"
Lancé en 2020, il comprend, à date, cinq épisodes. Chacun est une conversation entre une sage-femme et un autre expert - gynécologue, anesthésiste, psychologue ou encore philosophe - autour de la grossesse et de l'accouchement. Parmi les sujets traités, il y a l'accouchement à domicile, les postures maternelles pour être actrice de son accouchement le jour J ou encore la dépression post-partum.

Quel objectif ?
À destination des professionnels de santé et de la périnatalité, mais aussi des futurs et jeunes parents, ce podcast a pour vocation d'apporter une information de qualité sur la grossesse, l'accouchement et le suivi postnatal. ?Chaque épisode vise donc à faire le lien entre professionnels de santé et femmes enceintes, qui sont en quête d'informations d'experts.

Agence : Disko.

Diffusion :
Toutes les plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Apple Podcast etc.), sur le site de la Fondation Mustela et via un partenariat media sur le site paroledesagesfemmes.com et l'application Doctissimo Ma Grossesse.

Où l'écouter ?
www.fondationmustela.com/accouche-le-podcast-qui-raconte-lintimite-de-la-naissance

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet