Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Nike, Burger King, Chipotle... Les 10 idées marketing de la semaine (29 mars - 2 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : le rappeur Lil Nas X dévoile une reprise des Nike 97 qui fait du buzz, Chipotle offre 100 000 dollars de burritos et de bitcoin, Nerf cherche son futur Chief TikTok Officer, l'application Burger King bug et tout le monde en profite... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
Apéricube lance une "chasse aux cubes" sur Twitch

Ce n'est pas une chasse aux oeufs, mais une "chasse aux cubes" virtuelle qu'organise Apéricube (groupe Bel) à l'occasion de la célébration de Pâques. Accompagnée par l'agence Steve, la marque place ainsi ses petits cubes de fromage dans le jeu vidéo Minecraft, célèbre pour ses constructions cubiques. 3 cartes aux couleurs de la marque ont été créées - jardin à la française, table d'apéro et dragon - au sein desquelles sont cachés des apéricubes à dénicher. Chaque cube trouvé donne droit à des points, tout comme la bonne réponse aux devinettes (sur le modèle de celles présentes dans les Apéricubes, dans la vraie vie) posées dans le chat. Le joueur ayant cumulé le plus de points remportera une console, et les 9 suivants des cartes prépayées Steam. Cette opération, qui s'adresse plus particulièrement à la génération Z, sera officiellement lancée le 4 avril par un live sur Twitch orchestré par l'influenceur @Theguill84 et relayée sur ses réseaux sociaux et les comptes Instagram et Facebook de la marque. La chasse se poursuit jusqu'au 6 avril.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet