Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 octobre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Burger King veut hacker le jeu FIFA, TikTok lance une campagne sur la sécurité, Mastercard se renforce dans la fidélisation client, Budweiser ouvre un bar à Paris... et Interbrand publie le classement des marques les plus bankables dans le monde.

Je m'abonne
  • Imprimer
Burger King sponsorise la plus grande équipe de football.... virtuelle

La chaîne de fast-food sponsorise officiellement le Stevenage F.C, pensionnaire de la 4e division anglaise... Une initiative qui, a priori, ne devrait pas apporter beaucoup de visibilité à la marque. Sauf pour son agence Buzzman, qui veut par ce biais s'offrir une visibilité dans FIFA, le célèbre jeu vidéo de football, vendu à plus de 100 millions d'exemplaires. Afin de booster la notoriété du club, Burger King a lancé le #StevenageChallenge, qui encourage les joueurs à réaliser une série de challenges sur le mode online du jeu, le tout en jouant avec l'équipe en question. Le but de l'opération est de faire du Stevenage F.C le plus grand club virtuel du monde. Ceux qui arriveront à réaliser les défis (marquer avec le gardien par exemple), gagneront des produits Burger King, directement livrés chez eux via Deliveroo. Il suffira pour cela de partager les vidéos de ses exploits sur Twitter, en mentionnant l'opération et le compte @BurgerKingFR. L'opération, lancée le 17 octobre, dure jusqu'au 27 octobre.


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]