Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Nike, Adidas, Dove... Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 avril 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Nike, Adidas et Dove lancent des campagnes engagées, les annonceurs peuvent payer leur publicité sur le Time en bitcoin, Captain Morgan fait de l'oeil aux fans de fantasy football et Sheba rend le sommeil aux propriétaires de chats grâce à l'ASMR.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nike s'engage à l'occasion de la sortie des nouvelles Jordan

À l'occasion de la sortie de ses nouvelles Jordan, Nike Air Jordan a lancé une bande-dessinée revendiquant la place des femmes dans le milieu de la basket.

Les figures masculines ayant une place prépondérante dans le monde des sneakers, Nike a décidé de sortir sa BD "Marisole" qui retrace le parcours d'une jeune afro-dominicaine de 16 ans vivant à New-York. Cette dernière bouleverse les codes car, bien qu'elle soit une femme, elle possède de vastes connaissances en matière de sneakers.

Si le thème principal de la bande-dessinée écrite par Jamila Rowser et illustrée par Robyn Smith a une forte revendication féministe, elle aborde aussi des thèmes tels que le harcèlement ou encore le racisme.

Quatre numéros de la nouvelle BD lancée par Nike Air Jordan sont prévus. Le premier est d'ores et déjà disponible sur l'application SNKRS de Nike.


À lire sur: Adweek

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet