Napaqaro, Le Gorafi, Monoprix... Les 10 idées marketing de la semaine (29/11 - 03/12)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les campagnes de Noël débarquent, Veuve Clicquot se lance dans le burger, Buffalo devient Napaqaro, Le Gorafi donne dans le brand content et Monoprix s'expose au musée !
Je m'abonneOrange revient en AR pour fêter Noël !
Après le déploiement dans ses boutiques de WunderfulSapins en réalité augmentée en 2018 et la remise en service en 2019 du 0836656565, le numéro du Père Noël, Orange veut à nouveau nous proposer une expérience inédite pour ces fêtes de fin d'année. Privés de festivités l'an passé, les fans de l'opérateur mobile pourront participer à une bataille de boules de neige en réalité augmentée géante ! Conçue avec l'agence Marcel et le studio Swipe Back, "Le Noêl des retrouvailles / Le jeu" est une opération phygitale accessible en DOOH dans 550 boutiques de la marque, mais aussi sur les réseaux sociaux ou en digital, l'opération pousse les participants à visiter un village virtuel et à toucher le maximum de ses habitants tout en évitant d'être à son tour touché par les boules de neige. À gagner : des centaines d'offres de remboursement valables dans les boutiques de l'opérateur. La campagne bénéficie d'un relai par l'influenceur Huga Lussato, qui visitera physiquement une boutique dans trois villes françaises en invitant les passants à essayer de l'atteindre avec une boule de neige.