Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Publié par Christelle Magaud le

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques uns des lancements de marques les plus réussis sur ces vingt dernières années.

Je m'abonne
  • Imprimer
Michel et Augustin, accrocs au marketing cool

La recette des "trublions du goût " ? Une envie de faire du business différemment, inspirée de la marque américaine Ben & Jerry's. Depuis sa création en 2004, la marque utilise le storytelling pour raconter ses aventures sur des emballages aux couleurs vives, estampillés de vaches et illustrant les deux personnages emblématiques. Le duo a ainsi construit la notoriété de sa marque, déclinée sur une gamme de produits élaborés, allant des cookies aux biscuits apéritifs, des boissons aux yaourts à boire, en passant par les desserts. Le but : se faire remarquer dans les rayons des supermarchés.

Une tactique qui s'est révélée payante puisque, après dix ans de succès en France, le duo lance ses biscuits aux États-Unis, la patrie des cookies et de la junk-food. Et, en 2016, vient la consécration : affichant un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros, Michel et Augustin se fait croquer par Danone.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet