Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Publié par Christelle Magaud le

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques uns des lancements de marques les plus réussis sur ces vingt dernières années.

Je m'abonne
  • Imprimer
Facebook, le réseau des réseaux

11,82 milliards de dollars de chiffre d'affaires, 3,56 milliards de dollars de bénéfices et 1,13 milliard d'utilisateurs actifs chaque jour : voici le dernier bilan en date du leader des réseaux sociaux. Pas mal pour une marque née dans la tête d'un étudiant, Mark Zuckerberg, il y a tout juste 12 ans. C'est principalement le " news feed " (le fil d'actualité où l'utilisateur accède à l'ensemble des posts publiés par son cercle de connaissances) qui a fait le succès du réseau social, notamment dans le domaine publicitaire. Au fil des ans, le News Feed s'est enrichi. Sa principale évolution concerne l'abandon de l'ordre chronologique inversé. A la place, c'est désormais un algorithme qui définit les éléments qui apparaissent et leur ordre. Par exemple, le réseau social privilégie actuellement les vidéos, car il considère qu'elles représentent une importante opportunité publicitaire.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet