Lidl, Orange, Acadomia... Les 5 campagnes de la semaine (19 au 23 avril)
Lidl soutient les producteurs locaux, Orange tente de réduire l'impact environnemental des photos et vidéos, Acadomia soutient les jeunes dans cette période de crise sanitaire... et d'autres. Découvrez les 5 campagnes de la semaine.
Je m'abonneAcadomia et Rosapark signent une campagne pour motiver les jeunes à l'école
Depuis plus d'un an, le confinement a mis à mal le moral des jeunes étudiants et a compliqué le parcours scolaire. Écoles et classes fermées, visioconférences, isolement... la motivation à apprendre et à grandir s'effrite peu à peu. Cette situation a inspiré l'agence Rosapark pour sa nouvelle activation Acadomia et a donné naissance à la saga Le Bon Pote. Un insight traduit en 3 films digitaux dans lesquels on découvre des collégiens dans les couloirs d'un lycée où au CDI, tentant d'expliquer à leur camarade les fonctions affines, l'histoire de Goethe ou le dernier cours d'anglais. Mais pour ces jeunes, les explications sont souvent laborieuses. Des films drôles, vrais et naturels qui parlent aussi bien aux élèves qu'aux parents. Cette nouvelle prise de parole s'inscrit dans la lignée de la plateforme de marque d'Acadomia "Ils ont tout pour réussir". Ces trois films qui durent chacun entre 30'' et 35'' sont diffusés en digital depuis le 21 avril et amplifiés avec un dispositif d'influence : 4 influenceurs TikTok s'approprient le contenu et proposent leur propre challenge à leurs communautés.