Les meilleures campagnes pubs selon Braaxe

Publié par Lounis Khelaf le

Oldmojis, KissKissBankBank, BlackMarket, Danette, mais aussi KFC, Burger King et Heinz... Voici les coups de coeur créatifs de Clément Bouton, directeur de création chez Braaxe, agence membre de l'AACC.

Je m'abonne
  • Imprimer
David Miami pour Burger King

Alors que les spots diffusés pendant le Super Bowl rivalisent de grosses idées et de spectacle, David Miami et Burger King font l'inverse. Pour l'édition 2019 de l'événement sportif, Burger King a fait le pari de la simplicité déconcertante. Dans ce spot publicitaire, on retrouve, dans un fond neutre, l'icône du pop art Andy Warhol, dégustant un sandwich Whopper. Sans musique, la vidéo se termine par le hashtag #EatLikeAndy (mangez comme Andy). Les cinéphiles auront reconnu la séquence tirée de 66 Scenes from America du réalisateur danois Jorgen Leth. Quand tout est saturé, fort, coloré, soyons aperçu en proposant du calme, du temps long. Osé.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]