Les meilleures campagnes pub mondiales selon l'agence Pschhh

Publié par le

Trophée des Perles, The Good Company, Tide au Superbowl, le scénario de Sandy Hook Promise, la campagne Mc Donalds et le spot de Nike, découvrez les coups de coeur créatifs de Thomas Zavrosa, directeur général de l'agence Pschhh.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sandy Hook Promise - Evan, BBDO NY, 2016

Avant de lire la description (ci-dessous), visionnez d'abord la vidéo.


À la première lecture, on ne s'attendait vraiment pas à ce scénario. En réalité, on ne comprend pas ce qu'il se passe lorsqu'on entend l'arme se recharger, puis les secondes passent, puis on comprend et on se sent bête. Pourquoi ? Parce qu'on était concentré sur autre chose. Cette campagne de sensibilisation de l'association Sandy Hook Promise (engagée contre les violences causées par les armes à feu aux Etats-Unis) a une résonance vraiment particulière. Elle est extrêmement forte car, pour une fois, on ne joue pas sur des images choquantes ou trash. Au contraire, sa force réside dans sa capacité à nous faire réfléchir et nous interroger sur notre capacité à vraiment identifier certains comportements. Bref à prendre conscience par nous-même de la situation plutôt que de se faire imposer un constat.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet