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Peugeot transforme la pollution sonore en énergie pour son nouveau modèle électrique

Alors que le marché des voitures électriques est en plein essor en 2019 en Europe (+102% au troisième trimestre 2019), Peugeot souhaite mettre en avant son nouveau modèle e-208 de façon innovante en générant des retombées presse pour se démarquer de la concurrence. Le constructeur automobile a réalisé un écran surprenant pour illustrer le positionnement de son nouveau modèle; la puissance du silence. Le concept de l'activation, nommée Recycle the Noise, Silence the City (recycle le bruit, réduit la ville au silence), consistait en la création d'un panneau publicitaire qui transformait la pollution sonore en énergie via la piézoélectricité pour recharger les voitures. En plus de positionner Peugeot comme une marque innovante en terme d'énergie, ce dispositif prouve aussi un des grands bénéfices de la voiture électrique: elle n'émet quasiment pas de pollution sonore. Bien que l'écran en lui-même n'a pas dû être très visible ni utilisé par les usagers de voitures électriques, l'intégralité de l'activation permet de créer une vidéo case study avec un fort potentiel RP et social sur les réseaux. Elle positionne la marque sur un territoire écologique, responsable et innovant ce qui est aussi très positif.


Matthieu Corgier et Léna Gautier

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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