Les meilleures campagnes DOOH selon Biborg

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Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

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13ème Rue vous invite six pieds sous terre pour une avant première inédite

13ère Rue a mis en place une grande campagne d'affichage digital appelée "The Underground Première" sur des emplacements bien stratégiques à Paris. En effet, se sont dans les gares de métros les plus profondes de Paris que des DOOH ont été installés, sur lesquels les passants pouvaient voir en avant première le début du premier épisode de la série Trauma. Le nombre de minutes révélés dépendait de la profondeur de la gare de métro. Ainsi, il fallait aller à la station Abbesses, située à -36m dans le sol, pour pouvoir regarder en avant première 36 minutes de la série. Grâce à une carte, les parisiens pouvaient retrouver les différents lieux pour accéder aux écrans et une fois sur place, ils pouvaient scanner un QR code leur donnant accès à une partie de l'épisode. Globalement, l'activation est pertinente et permet d'événementialiser la sortie de la série, notamment grâce à la contextualisation du message par rapport à l'emplacement des DOOHs et au traitement original du concept d'avant-première. Proposer du contenu exclusif via l'affichage est aussi un très bon moyen d'inciter les parisiens à faire le tour de la carte de l'Underground Première pour visualiser l'épisode quasiment en entier.

Matthieu Corgier et Léna Gautier

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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