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Les marques doivent-elles s'engager pour la vaccination?

Publié par Floriane Salgues le

Faire le bien est-il forcément bon pour le business? Aux États-Unis, les marques encouragent les consommateurs à se faire vacciner à grand renfort d'offres promotionnelles ou de campagnes de pub. Mais, quel ton adopter ? Qui cibler ? Comment ?

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© Photo by Marisol Benitez on Unsplash Donner une prime aux employés vaccinés

Certaines entreprises, à l'instar de Starbucks, payent leurs salariés pendant qu'ils se font vacciner durant leur temps de travail, d'autres privilégient les cartes-cadeaux. Krispy Kreme, Dollar General, Mc Donald's ou, encore, Aldi offrent ainsi jusqu'à quatre heures de congé rémunéré à leurs employés pour se faire vacciner. Chez American Airlines, les employés qui se font vacciner bénéficient d'un jour de congé supplémentaire en 2022 et d'un crédit de 50 dollars dans le programme qui est dédié aux salariés de la compagnie. La prime à la vaccination monte à 200 dollars chez Lidl et à 500 dollars chez la marque de boissons Bolthouse Farms. Selon un sondage du Yale Chief Executive Leadership Institute, rapporté par CNN, plus de 70 % des PDG actuels ou récents de grandes entreprises aux États-Unis, sont prêts à exiger que leurs salariés se fassent vacciner.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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