Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)
Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: la Twitter battle de deux musées londoniens, le drôle de partenariat du FC Barcelone, et le "marché interdit" de Carrefour.
Je m'abonneDeux musées londoniens se livrent une Twitter battle
"Qui gagnerait entre le staff de vos deux musées? Quelles expositions ou quels objets vous feraient revendiquer la victoire?" Le twitto ne se doutait probablement pas de l'impact de ses deux (en apparence innocentes) questions. Posées le 13 septembre, lors de la journée #AskACurator, pendant laquelle le public interagit avec des responsables de musées, elles ont pourtant provoqué une Twitter battle plutôt drôle entre deux conservateurs.
"Nous avons des dinosaures. Fin de la compétition", a d'abord écrit le musée d'histoire naturelle. "Nous avons des robots", a poursuivi le musée des sciences. "Nous avons des robots dinosaures et des poissons vampires" a répliqué le 1er... Un échange qui a donné lieu à des dizaines de commentaires et même dû provoquer plusieurs visites !
Tout l'échange à découvrir ICI