Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Publié par le

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le nouveau catalogue IKEA a 23 ans et des cheveux violets, en Chine les menus au KFC se paient en sourire, ou encore Instagram lance une nouvelle fonctionnalité pour identifier les partenariats entre marques et influenceurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Alibaba lance le paiement... par sourire

Souriez, c'est payé ! Alors que l'usage du paiement sans contact se développe, le géant chinois du e-commerce Alibaba teste le paiement... par sourire. Le dispositif - développé via l'outil de reconnaissance faciale de sa filiale Ant Financial - est d'ores et déjà déployé, à l'essai, dans les restaurants KFC de la ville chinoise d'Hangzhou. Les caméras 3D sont capables de détecter le maquillage ou les déguisements. Le système suppose que l'utilisateur ait déjà téléchargé l'app d'Alipay et accepté la reconnaissance faciale.


À lire sur TechCrunch

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]