Les 10 idées marketing de la semaine (30 septembre - 4 octobre)
Au menu des 10 idées cette semaine: Patagonia lance le Happn des écologistes, Diesel et Coca détournent le logo recyclage pour promouvoir des vêtements en plastique recyclé, Kantar nuance l'efficacité des campagnes primées à Cannes et LinkedIn ajoute des outils pour affiner le ciblage des campagnes.
Je m'abonneInstagram lance un sticker avertissant les utilisateurs du lancement d'un produit
Instagram continue à développer des outils e-commerce pour les marques. L'application a présenté cette semaine une nouvelle fonctionnalité permettant de faciliter les ventes en ligne sur Instagram. Les utilisateurs pourront désormais activer une notification qui les alertera en temps réel de la mise en vente d'un produit. Le but ? Encourager les marques à utiliser Instagram Shopping en démarrant le processus de vente bien avant la date de sortie. Ce sticker sera d'abord testé par une vingtaine de marques dont Adidas, H&M, Levi's ou encore Michael Kors aux USA.
À lire sur Twinklemagazine.com