Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 septembre)
Au menu des 10 idées cette semaine, Apple qui présente ses trois modèles phares, une nouvelle fonctionnalité audio pour Twitter, les cinq bénéfices de l'intelligence artificielle pour la publicité, des ventes en hausse de 31 % pour Nike et le Paris Saint-Germain qui lance sa cryptomonnaie.
Je m'abonne
Apple présente trois nouveaux iPhone et une Watch
La marque à la pomme a présenté ces trois nouveaux modèles d'iPhone : le XS, le XS Max et le XR. Sur le modèle "iPhone X", ces nouveaux smartphones offrent une capacité de stockage plus grande avec des prix très élevés. Un autre modèle de montre connectée a été dévoilé. Baptisée Séries 4, elle sera capable de détecter le rythme cardiaque.
À lire sur TheVerge.com
Pour aller plus loin :

Carlsberg bannit le plastique des emballages
Fini l'ouverture des packs de Carlsberg par des anneaux, place à un système qui colle les bières entre elles pour réduire les déchets. Le brasseur danois a fait de la suppression du plastique son leitmotiv. Cette nouvelle solution permettra de diminuer de près de 76% la quantité de plastique utilisée dans les packs traditionnels, soit une réduction chaque année de plus de 1 200 tonnes de déchets plastiques.
À lire sur Retaildetail.be
Pour aller plus loin :

Amazon Go s'ouvre à New York
Après le lancement de la première supérette automatisée à Seattle en début d'année, Amazon a annoncé l'ouverture d'un prochain magasin Amazon Go à New York. Si aucune date n'a encore filtré, le leader du commerce en ligne confirme sa volonté de bouleverser les codes du retail physique, soit quelques jours après l'inauguration de son second magasin dans le giron de Seattle, GQ d'Amazon.
À lire sur Lesnumeriques.com
Pour aller plus loin :

Le PSG, premier club de football à se lancer dans la cryptomonnaie
Le Paris Saint-Germain sera le premier club de football à émettre sa propre cryptomonnaie pour permettre à ses fans d'avoir une influence sur la politique du club, grâce au partenariat avec la plateforme Socios.com. Surfant sur le modèle du bitcoin, chaque fan pourra faire l'acquisition de " tokens PSG " ouvrant à un droit de vote lors des sondages en ligne lancés par le club.
À lire sur Capital.fr

Les 5 bénéfices de l'IA pour la publicité
D'après une étude menée par Sizmek, l'intelligence artificielle qui façonne le monde de demain suscite plusieurs bienfaits pour l'avenir de la publicité. La plate-forme publicitaire pour l'activation de données a mis en relief cinq grands bénéfices : l'analyse d'une quantité de données, l'identification de la publicité la plus pertinente pour chaque consommateur, l'amélioration de la connaissance client, une activité publicitaire plus poussée et le développement des capacités scientifiques des annonceurs.
À lire sur Marketingdirecto.com
Pour aller plus loin :

Un nouveau format audio pour Twitter
C'est une nouvelle fonctionnalité qui va susciter l'enthousiasme pour les followers. Ces derniers ont désormais accès à une diffusion audio via ses applications iOS et Periscope. Chaque utilisateur a la possibilité d'enregistrer sans filmer, le tout en direct : " Parfois, vous voulez juste parler, sans être devant la caméra. Nous lançons la diffusion audio, de sorte que vos followers puissent vous entendre sans vous voir ", explique Twitter dans un tweet.
À lire sur Techcrunch.com
Pour aller plus loin :

Les ventes de Nike en hausse de 31 %
C'est un coup de maître réalisé par Nike. La marque américaine a choisi le footballeur américain et militant anti-raciste, Colin Kaepernick, pour sa nouvelle campagne. Conséquence immédiate : les ventes en ligne ont connu une augmentation de 31% au cours du week-end du Labor Day.
À lire sur Marketingland.com
Pour aller plus loin :

eBay teste l'achat d'un mouvement de tête
eBay développe un nouveau concept de technologie utilisant la caméra de l'iPhone X, pour permettre aux gens de faire leurs courses en bougeant la tête. Ce projet baptisé HeadGaze permettrait de faciliter l'accès aux achats en ligne aux personnes à mobilité réduites.
À lire sur Cnet.com
Pour aller plus loin :
L'influence d'eBay au service de son positionnement de généraliste

Le manque de collaboration freine la productivité des marketeurs
D'après une enquête de Mailjet, les marketeurs français qui ont vu pour 88% d'entre eux une croissance de leur département ces deux dernières années ont toutefois identifié deux freins à leur progression : le manque de collaboration (25%) et le manque de budget (35%) sont les obstacles à leur productivité quotidienne.
Pour aller plus loin :
Les marketeurs français à la traîne sur l'utilisation des outils de transformation digitale

La marque CR7 débarque à Paris
Cristiano Ronaldo a choisi Paris pour installer son sixième hôtel de la marque CR7. Le footballeur portugais qui fait de l'immobilier son cheval de bataille injectera 60 millions d'euros pour un hôtel qui sera proche de la gare d'Austerlitz, où l'ouverture des 210 chambres est prévue pour 2021. C'est la première fois que la star de la Juventus Turin installe sa marque CR7 dans l'Hexagone.
À lire sur Capital.fr
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques