Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 octobre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Donald Trump annonce la fin du SIDA, Eram lance ses chaussures recylables, Adidas vend pour la première fois ses produits dans un jeu sur Snapchat, tandis que Virgin Voyages dévoile une fonctionnalité cachée dans son application mobile qui va faire des bulles !

Je m'abonne
  • Imprimer
Grâce au deep fake, Donald Trump et Solidarité Sida mettent fin à la maladie

À l'occasion de la tenue, les 9 et 10 octobre à Lyon, de la Conférence de reconstitution du Fonds mondial, qui détermine notamment les fonds alloués à la lutte contre le SIDA, les initatives se multiplient. Tandis que AIDES enchaîne depuis le printemps 2019 les appels aux chefs d'Etats, à commencer par Emmanuel Macron, pour un engagement plus fort en faveur de la lutte contre la maladie, Solidarité SIDA a frappé fort ce 7 octobre : Donald Trump en personne annonçait lors d'une conférence de presse la fin officielle du SIDA. Cette déclaration était évidemment une fake news, rendue possible par le deep fake, cette technologie qui permet, grâce à l'IA, de faire dire n'importe quoi à une personnalité, en reproduisant son visage et sa voix. Un procédé choc qui a fait réagir les internautes.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet