Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (23 au 27 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : Walmart propose un show en lumière avec des drones, Pepsi parle échec en cuisine, Instagram lance une FAQ, Brewdog sort une pub controversée... et bien d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
F**k you CO2 : la pub controversée de Brewdog est-elle une bonne idée ?

Quoi de mieux, pour que tout le monde sache que votre produit a un impact carbone neutre et travailler votre image rebelle, qu'une bonne campagne OOH qui risque d'être interdite par le régulateur ? C'est à nouveau le pari du brasseur BrewDog, qui indique clairement : "F**k you CO2, Brewdog Beer is now carbon negative". Un an après sa campagne déjà controversée "Sober as a motherfu", qui utilisait de manière aussi intelligente que grossière le média affichage, la marque s'attire à nouveau les foudres de l'Advertising Standards Authority, chargée de réguler la publicité outre-Manche. De quoi faire parler de la marque "punk" bien au-delà des rues britanniques. Est-ce pour autant une bonne idée ? Campaign a demandé l'avis de professionnels qui sont assez unanimes. Oui !

Pour aller plus loin : Face au Covid-19, Brewdog repense son mix-marketing pour 2020

À lire sur : Campaign

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet