Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (18 - 22 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Century Fox surfe la vague Ok Boomer, Adidas vous plonge dans un océan virtuel, Patagonia ouvre un pop-up store dédié aux vêtements recyclés, et un partenariat qui fait jaser entre Airbnb et les JO 2024.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Fox s'empare de la tendance Ok Boomer

Véritable cri de ralliement des jeunes générations (millennials, Gen Z), face à celles des baby-boomers et de la génération X qui ne comprennent pas l'évolution de la société et son besoin de changement, ou simple mème qui, faute d'être trop utilisé, va vite finir pas s'épuiser ? Une chose est certaine, l'expression "Ok Boomer" fait parler d'elle depuis que, apparue sur Tik Tok en réponse à un adulte évoquant des jeunes victimes du syndrome de Peter Pan, elle a été reprise par la parlementaire néo-zélandaise Chloé Swarbrick. Et depuis, sa popularité attise forcément les convoitises : alors que t-shirts et casquettes commencent à être commercialisés et que les CM de Netflix et d'innombrables marques tentent d'en profiter, l'expression a purement et simplement été déposée par la Fox, qui compte bien en tirer une émission, série ou même un jeu vidéo. En même temps, qui mieux que la filiale de Disney pour exploiter un phénomène né de Peter Pan ?


À lire sur Adage.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]