Les 10 idées marketing de la semaine (18 - 22 novembre)
Au menu des 10 idées cette semaine : Century Fox surfe la vague Ok Boomer, Adidas vous plonge dans un océan virtuel, Patagonia ouvre un pop-up store dédié aux vêtements recyclés, et un partenariat qui fait jaser entre Airbnb et les JO 2024.
Je m'abonneVéritable cri de ralliement des jeunes générations (millennials, Gen Z), face à celles des baby-boomers et de la génération X qui ne comprennent pas l'évolution de la société et son besoin de changement, ou simple mème qui, faute d'être trop utilisé, va vite finir pas s'épuiser ? Une chose est certaine, l'expression "Ok Boomer" fait parler d'elle depuis que, apparue sur Tik Tok en réponse à un adulte évoquant des jeunes victimes du syndrome de Peter Pan, elle a été reprise par la parlementaire néo-zélandaise Chloé Swarbrick. Et depuis, sa popularité attise forcément les convoitises : alors que t-shirts et casquettes commencent à être commercialisés et que les CM de Netflix et d'innombrables marques tentent d'en profiter, l'expression a purement et simplement été déposée par la Fox, qui compte bien en tirer une émission, série ou même un jeu vidéo. En même temps, qui mieux que la filiale de Disney pour exploiter un phénomène né de Peter Pan ?
FOX has filed a trademark application for "OK BOOMER."
- Josh Gerben (@JoshGerben) November 18, 2019
The media giant filed the application on November 11th.
According to the filing, FOX intends to launch a reality, comedy and/or game show called OK BOOMER.
My full breakdown ??#OkBoomer#FoxNews pic.twitter.com/tmEDHC3QgM
À lire sur Adage.com