Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 novembre)

Publié par le

Dans les 10 idées marketing cette semaine : Alaska Airlines fait varier en temps réel ses promotions en fonction de la météo, Amazon Prime Video vous invite à faire la chasse aux placements de produit, St-Gobain se lance dans les podcasts et Publicis fait de la prévention contre les feux de cuisine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Surf : Alaska Airlines fait évoluer le prix de ses billets pour Hawaï en fonction de la hauteur des vagues

Fan de surf ? Alaska Airlines a pensé à vous : avec le site Surfline, qui renseigne les surfeurs sur l'état des vagues sur leur spot préféré, la compagnie aérienne a imaginé une campagne promotionnelle sur ses billets à destination d'Hawaï. Plus les vagues sont hautes, plus la réduction est importante, de -10 à -30% ! Active du 4 au 8 novembre, la campagne, intitulée Swell Deals, concerne les vols du 4 au 20 novembre, et sera mise en lumière sur les sites d'Alaska Airlines et de Surfline. Elle permet à la compagnie de combler une période creuse, entre Thanksgiving et Noël, et met en lumière la nouvelle stratégie publicitaire de la compagnie, qui sera à l'avenir bien plus "data-drivée" et mettra en avant les informations clés relatives à la destination du vol, comme par exemple le nombre de centimètres de poudreuse dans les stations de ski desservies.




À lire sur MarketingDive.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]