Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 novembre)

Publié par le

Dans les 10 idées marketing cette semaine : Alaska Airlines fait varier en temps réel ses promotions en fonction de la météo, Amazon Prime Video vous invite à faire la chasse aux placements de produit, St-Gobain se lance dans les podcasts et Publicis fait de la prévention contre les feux de cuisine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Surf : Alaska Airlines fait évoluer le prix de ses billets pour Hawaï en fonction de la hauteur des vagues

Fan de surf ? Alaska Airlines a pensé à vous : avec le site Surfline, qui renseigne les surfeurs sur l'état des vagues sur leur spot préféré, la compagnie aérienne a imaginé une campagne promotionnelle sur ses billets à destination d'Hawaï. Plus les vagues sont hautes, plus la réduction est importante, de -10 à -30% ! Active du 4 au 8 novembre, la campagne, intitulée Swell Deals, concerne les vols du 4 au 20 novembre, et sera mise en lumière sur les sites d'Alaska Airlines et de Surfline. Elle permet à la compagnie de combler une période creuse, entre Thanksgiving et Noël, et met en lumière la nouvelle stratégie publicitaire de la compagnie, qui sera à l'avenir bien plus "data-drivée" et mettra en avant les informations clés relatives à la destination du vol, comme par exemple le nombre de centimètres de poudreuse dans les stations de ski desservies.




À lire sur MarketingDive.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet