Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 novembre)

Publié par le

Dans les 10 idées marketing cette semaine : Alaska Airlines fait varier en temps réel ses promotions en fonction de la météo, Amazon Prime Video vous invite à faire la chasse aux placements de produit, St-Gobain se lance dans les podcasts et Publicis fait de la prévention contre les feux de cuisine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Publicis met le feu pour sensibiliser aux "incendies de cuisine"

Au feu ! Pas de panique ce n'est qu'un trompe l'oeil. Afin de lutter contre les feux en appartements issus des cuisines, le conseil municipal de la ville de Toronto a contacté Publicis Canada pour concevoir cette campagne. Au Canada, ce type de phénomène continue à faire de nombreuses victimes, c'est pourquoi cette campagne vise à sensibiliser les passants en montrant que le simple oubli d'une casserole sur le feu peut provoquer un incendie meurtrier. Des visuels assez explicites avec un message clair "Fire happens fast, never leave cooking unattended" (Un feu se propage vite, ne jamais laisser une cuisson sans surveillance). La campagne se décline également avec des visuels présents sur des abribus, ou encore avec des gifs sur les réseaux sociaux.


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]