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Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 mars)

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Au menu des 10 idées cette semaine : le secteur de l'événementiel s'organise face au coronavirus, Wingstop transforme ses fans en panneaux publicitaires ambulants, Reporters sans Frontières utilise Minecraft au service de la liberté d'expression et Once fait la chasse aux "dick pics".

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Comment rendre sa marque "future-proof" ?

Comment rendre sa marque pérenne, à l'épreuve du temps ? Cette question est au coeur des réflexions qui animent Fernando Machado, le Global CMO de Burger King, qui était interrogé par Adweek sur les enseignements retirés de la campagne Moldy Whopper, quand l'enseigne avait fait moisir son burger iconique pour prouver l'absence de conservateurs. "La plupart des CMO sont trop concentrés sur les objectifs à court terme, les ventes, que sur le long terme, qui est tout aussi important." Alors que les marques sont engagées dans un marathon avec leurs concurrents, avoir une vision claire de l'objectif permet de rester dans la course selon lui : "Il fallait être visionnaire il y a dix ans pour anticiper la volonté des consommateurs d'avoir une alimentation sans ingrédients artificiels", et, en conséquence, le désamour pour la restauration rapide. Mais comme le dit l'auteur de science-fiction William Gibson : "L'avenir est déjà là, mais pas partout. Si vous regardez les jeunes générations, vous verrez que le désir de manger sain est déjà fort. C'est là dessus que nous avons parié avec Moldy Whopper : au-delà de l'impact immédiat sur la perception de la qualité de nos produits et de la hausse de trafic en magasin, nous avons provoqué le débat." Au total, l'opération a enregistré 8,4 milliards d'impressions organiques.

À lire sur Adweek.com

La rédaction

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