Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : Reebok dévoile sa nouvelle campagne sport et mode "vintage", L'Oréal se renforce dans la beauty tech, McDonald's attire plusieurs milliers de personnes grâce à Waze et l'affichage et Harley-Davidson lance un vélo électrique pour enfants.

Je m'abonne
  • Imprimer
Unilever empoche les fruits de l'internalisation

500 millions d'euros, c'est la somme économisée l'an dernier par Unilever grâce à l'internalisation d'activités comme la production de contenus, ainsi que la diminution de son budget promotion. Cet argent a été réinvesti par le deuxième annonceur mondial "dans les secteurs porteurs de la croissance, tels que les médias numériques et la publicité en magasin", avance Unilever dans son rapport annuel. Les dépenses marketing du groupe ont ainsi représenté 14% de son CA en 2018, contre 14,1% en 2017. L'internalisation a permis aux marques du groupe de gagner en agilité dans la production de ses contenus (via ses 18 U-Studios), mais aussi de monter en compétence dans la gestion des campagnes digitales, qui représentent 35% de l'ensemble des dépenses publicitaires du groupe.

À lire sur Campaign

Pour aller plus loin :

Achat média : pourquoi l'internaliser ?

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet