Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 mars 2019)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : l'audacieux braquage de trottinettes du drugstore parisien, McDo souhaite doper sa relation client par l'IA, une campagne émouvante pour les 50 ans d'Intermarché et Pernod-Ricard voit ses publicités Reddit surperformer.

Je m'abonne
  • Imprimer
"Le drugstore parisien" réalise une opération insolite et audacieuse

L'opération "The Parisian rendez-vous" a surpris les observateurs ! Le 27 mars, une ribambelle de trottinettes électriques a été installée devant le ''drugstore parisien'' (groupe Casino) pour gagner en visibilité. Les trottinettes en libre-service des quartiers alentours (ce qui représente une cinquantaine de trottinettes) ont été "capturées " pour être placées devant la boutique de la rue du Bac. Sur leurs applications (Lime, Bird, Bolt, etc.), les utilisateurs de trottinettes électriques parisiens ont ainsi pu voir apparaître une concentration inédite de trottinettes à un mystérieux point précis... soit juste devant le magasin. Les passants qui ont choisi de garer ou de récupérer leur trottinette à cet endroit se sont vu offrir des remises (- 20 %) et différents cadeaux valables sur le magasin.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Du train à la plage, ou quelques jours avant la reprise : voici les livres sur lesquels vont se pencher les directeurs marketing du CMIT cet [...]

Veille

Par Salomé Kourdouli

Quelles sont les applications populaires en 2019? Entre FaceApp, la française Mapstr, IFTTT et Forest, découvrez 8 applications tendance cette [...]