Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 mars 2018)

Publié par le

Cette semaine, les 10 idées marketing prennent de la hauteur, avec un film documentaire diffusé dans les airs par National Geographic, la 4G qui arrive sur la Lune et de belles initiatives pour la Journée de la femme, comme celle d'Havas qui ressuscite Brassens pour offrir un clip à ses Passantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
McDonalds se met la tête à l'envers pour la journée de la femme

Après les initiatives d'agences comme Stink Studios, Grey, ou Merkle, qui ont respectivement encouragé les femmes à rester chez elles pour montrer à leurs collègues masculins leur importance, habillé des immeubles du symbole du sexe féminin à travers le monde et publié une étude détaillée sur ce qui pousse les jeunes femmes à acheter, ou encore de marques comme Budweiser, GoPro ou Google, qui ont mis en avant leurs employées et les femmes qui font bouger leur sport ou la société en général sur l'égalité homme / femme, Adweek met en avant une initiative critiquée pour son opportunisme, mais si simple qu'elle en est d'autant plus frappante: McDonald's renversant pour la première fois de son histoire ses arches pour faire d'un M un W, sur certaines enseignes et sur ses packagings, à l'occasion de la Journée internationale des droits de la femme.

À lire sur Adweek.com


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet