Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : TacoBell joue sur la nostalgie de ses clients, McDo vous aide à passer le temps et Netflix sort sa com' du confinement. Sans oublier l'essor du livestreaming, le call and collect de Petit Bateau ou le potentiel de Zoom pour votre marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
Taco Bell fête le Cinco de Mayo en livrant des kits pour reproduire ses plus grands succès

Le 1er mai, l'enseigne Taco Bell a commencé à livrer à ses fans un kit At Home Taco Bar, qui permet, contre 25 dollars, de préparer un repas pour six à partir des ingrédients et des instructions présents dans le kit. Aussi disponible via le drive de l'enseigne, l'originalité de l'initiative est quelle permet aux consommateurs de reproduire des produits iconiques de la marque, comme le Double-Decker Taco. Une initiative bienvenue alors qu'en cette période de confinement, nombreux sont ceux à être nostalgique : en témoignent les succès des programmes TV du passé ou de la réouverture du drive d'une fameuse enseigne de fast-food. Par ailleurs, Taco Bell pousse ses fans à innover, et à partager leurs créations via le hashtag #TacoBellCreations.

À lire sur USAToday.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]