Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (06-10 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Mercedes-Benz et Adidas innovent sur Instagram, les personnes âgées sous-représentées dans la publicité, le nouvel assistant vocal Tom d'ING et le contenu sponsorisé, toujours aussi en vogue chez les influenceurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
© auremar - stock.adobe.com Vers une publicité de plus en plus argentée ?

Et si les annonceurs se trompaient lorsqu'ils font les yeux doux aux millennials, ces consommateurs de demain ? En effet, le monde est grisonnant : les personnes âgées de plus de 55 ans seront plus nombreuses sur Terre que celles âgées de moins de 5 ans en 2020... Une première ! Cette population a des besoins spécifiques, et devrait dépenser l'an prochain, toujours à l'échelle mondiale, pour près de 15 000 milliards de dollars ! Pourtant, la publicité représente peu cette nouvelle réalité. Selon Havas Group, seulement 5% des publicités américaines mettent en scène de personnes de plus de 50 ans, la plupart du temps dans le cadre d'annonces pour les pompes funèbres, le viagra ou les salles de bain aménagées... Alors même que ces personnes continuent d'avoir une vie, souvent un travail, des loisirs. Reste aux marques à trouver le juste équilibre lorsqu'elles prennent la parole.

À lire sur Fastcompany


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]