Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 mai 2019)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la campagne de Lacoste sous le signe de l'amour fusionnel, Macy's lance une nouvelle campagne Pinterest, LVMH se met à la blockchain ou encore les pop-up stores sont-ils vraiment incontournables ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Les pop-up stores sont-ils payants pour la grande distribution ?

Un acteur de la grande distribution, qui possède déjà des magasins en dur, a-t-il besoin de s'inscrire dans la tendance dynamique des pop-up stores ? Oui, à en croire un récent rapport de CB Insights. D'Amazon, qui opère 87 endroits de ce type outre-Atlantique... à Louis Vuitton, qui prévoit d'ouvrir 100 pop-up stores cette année contre 80 l'an passé. Tous ont une bonne raison d'investir dans ces espaces événementiels, où l'on organise des conférences autant qu'on met en scène des décors instagrammables : que ce soit pour faire découvrir de nouveaux produits ou de nouvelles gammes, pour se faire voir auprès d'une audience particulière ou encore pour dynamiser sa présence sur les réseaux sociaux.

À lire sur MarketingDive

Pour aller plus loin : Comment lancer des opérations éphémères ?

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet